V: les visiteurs Forum RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
avatar

Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

MessageSujet: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Lun 9 Mai - 22:53


Une bouleversante rencontre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Erica Evans & Jack Landry

On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter.
Jean de la Fontaine

Voilà du bon matin avec quelques paroissiens, on décida de ranger quelques affaires. Il fallait regrouper quelques objets, vêtements et tous autres trucs pour le besoin des sans-abris. Puis, inhabituellement, j’ai eu la visite d’un membre du FBI, un certain agent spécial Sarita Malik, faisant partie du groupe d’éventuelles menaces potentielles visiteurs. Ben dis donc, quel nom de groupe bien compliqué. C’est assez difficile de ma part de le retenir. Bref, le FBI possédait ce genre de groupe et puis ça ne m’étonnait pas, le gouvernement pouvait créer plusieurs tas de groupes.

Enfin de compte, l’agent Malik me posa quelques questions concernant la personne décédée dans mon Eglise. Je ne m’attendais pas du tout au FBI. Je pensai que la Police viendrait me posait quelques questions. C’était bien étrange, tout cette histoire. D’ailleurs, selon la petite brune, l’homme était connu des services fédéraux en appelant à multiples reprises, la venue des aliens. Toutes ces questions m’embrouillaient. D’ailleurs, je pensai à une jeune femme, celle que j’ai rencontré dans le confessionnal. Je ne l’avais jamais vu mais on avait discuté des propos sur le Mensonge.
Malheureusement que Dieu me pardonne, j’ai menti à l’Agent du FBI. Je n’avais pas réellement menti en fait, j’avais omis certains détails. J’étais mauvais dans ce jeu. Je ne savais pas mentir et on pouvait lire sur mon visage, quelques signes d’inconforts. Voilà que je me retrouvais, devant un bureau au QG du FBI, je réfléchissais sans cesse à mon entretien avec l’agent du FBI. Au fond de moi, j’avais très mal agi, je n’aurais pas dû cacher. J’aurais dû dire au FBI ce que je savais même si une petite voix en moi, ressemblant étrangement à celle d’Erica m’interdisait de le faire.

Mais c’était trop tard, j’étais assis et j’attendais patiemment la brunette. J’étais tout de même stressé de la suite des évènements.

Je regardai dans les alentours, c’était impressionnant le travail au FBI mais j’attendis quelque qu’un m’appelait
"Jack". Encore cette voix, cette femme. Devenais-je fou ? Je retournai tout même ma tête. Comme un choc, j’ai cru voir une hallucination. S’agissait –il d’Erica ?

Elle était bien réelle, je me levai et je lui posai une question qui me tourmentait incessamment :


-Mais qu’est-ce que vous faîtes là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erica Evans
Member of Fifth column
avatar

Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Ven 13 Mai - 3:39

Hier fut une soirée bien étrange … :
Ce soir là, tout avait très mal tourné. Erica et son coéquipier au FBI, visiteur qui plus est, étaient venu pour éclaircir une de leur pistes. Le leader de la réunion avait expliqué certains détails que beaucoup ignorés sur les V, ils avaient recouvert leur peau de tissus humains clonés et ils étaient depuis bien longtemps et cela partout, dans tous les domaines, sur terre. L’homme annonçait aussi que leur plans était l’extermination de tout les êtres humains de cette terre donc en gros ils n’étaient pas aussi pacifique qu’ils le prétendaient. Ils avaient même débarqué et exterminé la plupart des gens de l’entrepôt. Lors de cette réunion, le belle avait rencontré Jack, un homme de confiance, tous deux s’en étaient sortis. La blonde avait fini par laisser seul. Elle lui avait dit de ne faire confiance en personne et de continuer sa vie comme si rien ne s’était passé.

A la suite de tout ça, Erica rentra rapidement t regarda même par la fenêtre de sa porte d’entrée pour voir si elle n’avait pas été suivie. Le stress était encore là. Elle monta pour aller voir son fils. Mais apparemment Tyler n’était pas là. Elle entendit un bruit, tel du verre cassé. Elle s’empara d’une batte et descendit lentement les marches. Elle faillit taper Ty’ pensant que c’était un intrus. L’agent du Bi demanda où il était et son fils lui dit qu’il était avec Brandon et qua sa moto était tombé en rade. Le jeune homme trouvait sa mère très étrange, s’il savait ce qu’elle venait de vivre … Pour finir, il promit de ne pas s’investir auprès des Visiteurs et il dit même qu’il ne s’approcherait pas d’eux, ce qui rassura énormément sa mère. Erica ne voulait pas qu’il se retrouve en danger. C’était la dernière chose qu’elle désirait.

La nuit n’a pas apaisée l’esprit de la belle. Au moment de prendre sa douche, elle se retrouva à halluciner. Elle vit Dale, son ex traître de coéquipier qui tenait Tyler bien fermement et qui le menacer avec une arme. Il lui disait bien clairement « T’as oublié ton flingue dans la caisse ». Et il finissait même par tirer vers sa direction. Erica comprit que la partie ne serait pas facile … se remettre du fait que Dale n’était pas celui qu’il avait prétendue être pendant ces 7 longues années, effacer cette amitié et ne pas devenir parano … La belle ne cessait de se ressasser la soirée d’hier. C’était beaucoup à assimiler et à accepter surtout. Sa vie et pas que la sienne avait bel et bien changé. Le téléphone sonna au même moment. C’était le boss qui voulait savoir si la blonde n’avait pas vu Dale. Elle lui dit que non pas depuis hier soir et lui demanda même pourquoi. Le patron annonça qu’il avait disparu et que l’agent du FBI devait rappliquer au plus vite. Erica n’allait rien lui révéler et surtout pas lui dire qu’elle l’avait tué !

La jolie blonde arriva au FBI. Au plus elle progressait dans l’allée au plus elle se sentait mal à l’aise et en proie au doute incessant de se dire « ça tombe lui est un V ou elle ou lui … » . Elle avait l’impression qu’elle marchait au ralenti et que ça mettait beaucoup longtemps d’arriver à son bureau tellement elle pensait. Chaques regards paraissaient suspects et interrogateur …

Le patron stoppa ses rêveries en lui parlant. Il lui montra la femme de Dale qui semblait très inquiète et qui était là depuis bien 2h. Il ajouta que Dale n’était pas rentré chez lui et qu’il n’a même pas prévenu sa femme qu’il prévenait toujours habituellement. Erica lui montra qu’elle aussi était inquiète pour son coéquipier. Il fallait mentir pour ne pas paraître suspecte. La belle allait carrément se faire interroger. La belle subit donc ensuite un interrogatoire des plus gênant avec pleins d’allusions accusatrices … elle expliqua sa fausse version de faits. Le belle s’était même énervée à force car ça devenait trop poussé. Ils demandaient même si elle n’entretenait pas des rapports extra professionnel avec Dale. Elle trouva ça absurde et leur répondit que c’était comme un frère rien d’autre. La petite séance fut écoutée car la voiture de Dale avait été retrouvé.

Erica et le FBI arrivèrent sur les lieux. Le 4400 Pier avenue, l’entrepôt … Kendrick s’interrogea car Erica regardait les lieux intensivement. Il l’interrogea en lui demandant « quoi ». Elle lui dit qu’elle connaissait cette adresse et mentit en réajustant l’histoire à sa sauce. La blonde dit que c’était le QG d’une cellule terroriste. Immédiatement et sans perdre de temps, elle alla vers la voiture de son ex coéquipier et récupéra l’arme et sa carte d’agent. Le patron la surpris en demandant si elle avait trouvé quelque chose. Elle lui présenta le téléphone de ce dernier.
A l’intérieur de l’entrepôt, Erica ne put s’empêcher d’avancer en direction là où elle avait tué son ami. Elle le revoyait même. Kendrick vint lui demander pourquoi elle ne l’avait pas mis au courant pour cette cellule terroriste. La jolie blonde dit qu’elle et son coéquipier suspectait la présence d’une taupe parmi le FBI. Elle emit des hypothèses comme quoi dale serait venu enquêter seul. Le boss n’avait pas confiance …

De retour au FBI, Erica marchait d'un pas ferme avant de ralentir car elle reconnut Jack, l'homme de l'entrepôt, celui en qui elle avait le plus confiance maintenant même si elle la connaissait peu et ça pour le connaître peu ... Il arborait une tenue de prêtre. La blonde fut très étonnée.

- Jack ! Dit-elle d'un air très surrpris.

Mais que faisait-il ici ? Il lui posa la question d'ailleurs.

- Je travaille ici.

***********
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
avatar

Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Ven 13 Mai - 15:52

J’étais toujours étonné de la présence d’Erica au QG du FBI mais voilà qu’elle me répondit de façon assez naturelle qu’elle travaillait ici. Dans ma tête, j’ai fait le lien entre travail au Fbi et être Agent au FBI. C’était bien logique si on travaille au FBI, on est bien Agent spécial. C’était bien rare de trouver d’autres métiers au sein de ce groupe fédéral. C’est alors que je lui répondis de manière directe mais toutefois surpris de sa réponse.

- Vous êtes un agent du FBI ?

Je ne réalisais pas qu’elle soit un Agent fédéral. J’ai posé ma question inconsciemment. Au fond de moi, je savais que ma question était bien stupide. J’observai Erica, elle avait un holster avec une arme, le tout est maintenu par ses deux épaules. Logiquement, elle est entraînée et donc un agent de terrain. Mais voilà, qu’elle aussi est surprise. Elle ne s’attendait pas à que je sois prêtre. Il est bien vrai lors de notre première rencontre, on n’a aucunement mentionné nos métiers et activités. En fait, je fais une confiance totale à mon amie blonde même si je ne connais rien d’elle. Enfin, maintenant je sais qu’elle est agent du FBI.
C’est alors qu’une voix derrière moi, m’appela.


-Père Landry ? Nous vous attendons.

Je me retournai, cette voix n’était que celle de l’Agent Malik. Ensuite je n’osai pas regarder une dernière fois Erica. Mon regard se porta sur le côté, évitant ainsi le malaise. Avais-je honte de venir au FBI et d’être démasqué par Erica? En tout cas, j’étais mal à l’aise. Je sens qu’elle va douter de ma confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erica Evans
Member of Fifth column
avatar

Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Lun 16 Mai - 22:56

Erica n’arrivait pas à y croire: Jack était prêtre! Tout mais pas ça. A vrai dire elle ne connaissait pas cet homme plus que ça, elle l’avait juste rencontré une fois. Il n’avait rien d’un prêtre. Puis qu’est ce qu’un homme de foi ferait tard le soir à donner des infos capitales lors d‘une réunion top secrète. D’ailleurs la manière dont il les avait obtenu était plutôt douteuse… Prendre parti comme ça allait l’encontre de ses principes. La jolie blonde ne cessait de le regarder avec étonnement. Elle repensa même au jour où elle s‘était rendu à l’église pour parler et se confier . Et si c’était lui l’homme à qui elle a dévoilé sa vie et ses pêchés. Elle avait reconnut sa voix et sa grande gentillesse et ne voulait pas croire qu’un homme comme Jack puisse être prêtre, elle avait préféré ne rien dire du tout et ne pas insister sur ce point. Mais de toute évidence son métier c’était bien ça vu la tenue qu’il portait. La blonde en restait bouche bée. Lui aussi pouvait très bien être étonné de voir qu’Erica est en fait un agent du FBI. Ca pouvait se comprendre et on lisait sur son visage qu’il n‘était pas à son aise.

- Et vous un prêtre ?!

D’un coup l’agent Malik coupa l’échange en disant au prêtre qu’il était attendu. Malik faisait plutôt froide et ne laissait rien paraître. Elle faisait juste son métier. Erica la connaissait peu mais elle savait que la femme faisait du bon boulot. La blonde ne lâcha pas Jack du regard.

***********
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
avatar

Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Mar 24 Mai - 0:26

Je ne supportais pas le regard d’Erica. Elle me regardait fixement, se doutant de la moindre des choses. Je n’osais pas la regarder de peur de la décevoir. En effet, je suis venue pour compliquer la situation. Je voulais tant suivre ses conseils, de faire comme si rien ne s’était passé mais je n’y arrivais. De plus, l’arrivée de L’agent Malik, m’a énormément fait réfléchir. Erica me regardant toujours fixement, me posa la fameuse question, tant attendue.

-Dites-moi ce que vous êtes venus faire ici ?

Je lui répondis sans aucune arrière-pensée, de façon juste. Dans ma voix, il dégageait un petit air de colère et d’une profonde envie d’agir contre ces aliens. Mon côté soldat refaisait surface. Je voulais donner ces photos au FBI… leur montrer que les visiteurs étaient présents depuis un moment sur Terre. Enfin, en toute franchise, je lui dis, en prenant le courage à deux mains et en la regardant droit dans les yeux :

-Je viens compliquer la situation.

Mais c’était difficile de la regarder de cette manière. J’étais plutôt impressionné voir même hypnotisé par son regard. Je savais qu’un moment à une autre, si je devais la regarder ainsi, je changerais d’avis immédiatement. Je devais le faire pour notre peuple et pour ces gens innocent tués lors de la Réunion. Alors, mon regard repartit vers le côté, regardant plutôt le sol au lieu de la charmante blonde, me fixant toujours. Comme si pour elle, j’étais le coupable, qu’elle fixait lors d’un interrogatoire. Elle dégageait une force incroyable seulement dans son regard et c’était pénible pour moi, qui n’étais qu’un simple prêtre.
Heureusement que l’agent Malik venait d’interrompre notre conversation. Je me sentais mal à l’aise. En tout cas, la brune se doutait de quelque chose.


-Vous vous connaissez ? nous demanda-t-elle.

Mon premier instinct était de dire oui. C’est ce que je dis de manière naturel.
Mais j’entendis un NON provenant d’Erica. Soudainement, j’étais étonné par ce mot de trois lettres comme si la confiance entre nous deux n’avait jamais existé. Enfin, j’espérais qu’elle se rattraperait par la suite…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erica Evans
Member of Fifth column
avatar

Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Ven 27 Mai - 18:58

Erica insista en posant sa question et en regardant Jack bien fixement avec étonnement et une pointe d’énervement. Elle savait que l’homme n’était pas là pour rien. Il s’apprêtait sûrement à avouer des choses qu’il faisait mieux de taire. La jolie blonde se contenait et ne regardait rien d’autre que son ami Jack même Malik ne la fit pas broncher. Le bel homme répondit assez fermement et en regardant son amie droit dans les yeux qu’il était venu compliqué la situation. Erica savait très bien ce que cela voulait dire Jack allait certainement tout dire au FBI. Il ne respectait pas sa demande qui était de faire comme si de rien était. Non, il préférait embrouiller les choses et tout révéler Peut-être était-il mal car il était prêtre et un prêtre a vite des remords quand il n’agit pas de la meilleure manière possible. Le regard de la belle s’intensifia. Elle n voulait pas que Jack fasse cela .. Elle n’en revenait pas. Et une fois de plus Malik interrompit la conversation en posant une question plutôt banale mais qui perturba quelque peu les deux adultes qui répondirent chacun à l’inverse de l’autre. Elle leur demanda :

-Vous vous connaissez ?

Erica répondit de suite quasi en même temps que son ami. Sa voix traduisait un ton plutôt radical et sec. Malik ne devait pas trop comprendre pourquoi les deux s'étaient contredis ainsi.

- Non.

La malaise se faisait pesant et se sentait fortement. Jack n’affrontais pas le ragerd d’Erica mais la belle ne lâcha pas son regard. Elle continuait à le fixer.

***********
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
avatar

Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Mer 1 Juin - 17:24

Voilà qu’elle répondit non à la question posée par l’Agent Malik. J’étais étonné de sa réponse. D’ailleurs par la suite, elle rajouta deux mots. C’était seulement deux mots pour justifier envers l’Agent brune, la contradiction de nos propos.

-A peine.

J’ai un réflexe soudain. Je tournai rapidement ma tête et la regardai avec étonnement. J’étais soudainement humilié. En tout cas, je me sentais mal, comme si à l’intérieur quelque chose s’était brisée. Puis l’instant d’après, j’étais énervé. Mes yeux se plissaient davantage et je secouais ma tête légèrement, montrant mon incompréhension. Mon regard la fixait, jusqu’à être de nouveau interrompu par l’Agent Malik.

-Père Landry.

C’est alors que je détournai mon regard à celle d’Erica. Son attitude m’avait légèrement blessé. Rapidement, je retirai , l’enveloppe contenant les preuves sur les visiteurs, juste posée sur la table. Je remarquai qu’Erica essaya de faire de même. Elle voulait me prendre l’enveloppe mais je fus le plus rapide.
Ensuite, je me dirigeai vers l’autre Agent, tout en regardant rapidement derrière moi, une Erica frustrée. En rentrant au bureau, j’entendis Erica appelait sa collègue Sarita…La blonde veut que je me taise mais c’est impossible. Le gouvernement peut prendre conscience de cette preuve pour empêcher de s’allier avec l’Ennemi…Enfin, j’étais déçu concernant Erica…je pensais peut être que celle-ci se battra contre les V… Au final, je n’en suis pas si sûr…
Finalement, je me suis entendu avec l’Agent Malik, lui fournissant ainsi mes preuves. Je la remerciai de son accueil et de ce qu’elle pouvait faire avec ses photos. Je pensais, à cet instant d'avoir bien agi en fin de compte....

Mais voilà qui m’attendait, une femme blonde marchant rapidement me prit par mon bras et m’escorta vers le couloir du FBI ; tout en me disant.



-Suivez-moi, mon Père.


Je n’étais pas surpris. C’était Erica, il n’y avait pas de doutes. En y pensant, elle, aussi, se trouvait dans le même état que moi : énervée, surprise, étonnée…Bref, ça promettai d’être intéressante…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erica Evans
Member of Fifth column
avatar

Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Jeu 2 Juin - 1:02

L’agent Malik devait ne rien comprendre. Les deux étaient très contradictoire dans ce qu’ils disaient et elle pourrait très bien se poser des questions par la suite à cause de cela mais Erica ne pensait pas trop à ça à l‘instant même car Jack était sa priorité. Mais l’agent Evans rattrapa quand même les choses en ajoutant « à peine », au moins les questions que Sarita pourrait bien se poser s’atténueraient et ça passerait beaucoup plus qu’un « oui/non ».
Jack était venu pour envenimer les choses et ce n’était pas bon signe. Il ne respectait rien, juste sa raison qui lui disait sûrement de tout avouer au FBI. Ce n’était pas la solution, il faisait même pire que mieux. Ok il était prêtre mais un homme avant tout. Il se laissait dépasser par sa conscience et cela énerva la belle blonde qui n’était pas en accord avec ce qu’il était en train de faire, elle ne tarderait pas à le lui faire remarquer. Le bel homme semblait lui aussi un peu en colère et assez gêné. Il regardait en direction d’Erica qui ne l’avait pas quitté du regard. Elle aussi ne comprenait pas le comportement du prêtre.
Malik rappela Mr Landry pour qu’il vienne. Elle était gênante Erica avait besoin de parler avec Jack et de le dissuader de faire ce qu’il faisait mais c’était malheureusement impossible. Quand il eut le dos tournait, la blonde demanda ce qu’il faisait ici et Malik répondit tout naturellement.

«  Il a des infos sur un meurtre. »

Elle ne pouvait rien faire, ça éveillerait trop de soupçons et elle passerait pour quelqu’un qui a des choses à cacher. Prendre l’enveloppe était carrément trop compliqué. La blonde aurait pu s’en emparer et faire semblant que ce n’était pas de vraies preuves, elle aurait pu argumenter mais trop tard … La belle était un peu déçue par l’attitude de son ami. Jamais elle n’aurait pensé qu’il ferait ça. Elle se sentait mal de ne rien pouvoir tenter et laissa le Père Landry et l’agent Malik entrer dans le bureau. L’impuissance: elle détestait cela !
Quelques instants plus tard, Jack sortit enfin du lieu où il avait osé trahir Erica en montrant ces photos assez révélatrices du fait que les V n’étaient pas ce qu’ils prétendaient être et qu’ils ne disaient pas tout. La belle l’attendait justement. Elle marcha donc rapidement vers lui et le prit par le bras. Il semblait rassuré comme si il avait fait une belle BA. Il devait se sentir mieux mais Erica allait lui dire à quel point c’était mal. Elle ne cacha pas son énervement.

- Suivez moi mon Père.

Elle regarda si personne ne se trouvait trop prêt pour comprendre la conversation qu’elle allait s’apprêter à avoir avec Jack et ne perdit pas de temps. L’agent se mit directement à parler, sans hausser trop le ton :

- Vous leur avez donné les photos mais à quoi pensiez vous ? Bon sang !

Erica attendait des réponses de la part de son ami.

***********
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
avatar

Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Lun 6 Juin - 13:04

Enfin, arrivée dans un des couloirs calme du FBI, Erica me sauta presque dessus. Façon de parler, elle était très énervée, d’ailleurs, elle me demanda ce qui m’a poussé à donner les photos au FBI. Elle était bien furax tel un lion sortant de sa cage. Maintenant, je comprends mieux pourquoi elle avait dit à l’agent Malik qu’on se connaissait à peine. Si j’apportais des preuves et que par hasard on m’inculpait, au moins la jeune blonde ne serait pas dans le coup. Je n’allais tout de même pas la dénoncer. Ça me rendait plutôt nerveux car je ne la comprenais pas si bien au faite… Je lui répondis donc en toute honnêteté, avec un ton plutôt franc :

-Le désir de ce qu’il me semblait être Juste.

Elle me répondit ironiquement :

-Ce qui vous semble juste ? On n’est pas à la messe, là.

Oh j’étais plutôt choqué. Comment ose-t-elle dire ça ? Parce que je ne suis qu’un simple prêtre…Je ne la comprenais plus. Je ne sais pas où elle veut en venir. Elle connait la vérité sur les Visiteurs. N’est-ce pas son travail de protéger et alerter la population contre cette menace ? Bien sûr le problème vient des visiteurs qui sont bien plus forts que nous, technologiquement mais, nous devons mettre des bâtons dans les roues. Pourquoi donc se comportait-elle ainsi ? Peur de ne pas réussir…Enfin, je lui répondis à sa remarque ironique :

-Un homme est mort après me les avoir donnés , en insistant bien sur le fait que l’homme a tout fait pour le donner et qu’il était dans mon devoir de lui rendre l’appareil, j’ai donc pensé qu’elles pouvaient être utile à l’Agent Malik. Je m’approchai légèrement et lui dit d’un ton confiant, il me semble qu’elle est de notre côté.

Enfin, je regardais droit vers Erica et je traduisais l’état de ses yeux. Elle semblait déçue par mon geste, par ce que je venais de dire. Comme si, je ne faisais plus confiance en elle. Ce n'était pas le cas…Enfin, j’attendis son explication car elle me regardait, en fronçant davantage ses sourcils…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erica Evans
Member of Fifth column
avatar

Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Mar 14 Juin - 1:07

Erica était plus qu’agacée mais comment Jack pouvait-il bien faire cela ? Elle lui avait pourtant bien dit de ne pas « foutre la merde » et c’était ce qu’il avait carrément osé faire … Il ne s’imaginait pas les répercutions. L’agent du FBI ne doutait pas du fait que ce soit un homme vrai et sincère mais elle avait bien compris que la conscience de l’homme le travaillait trop et serait-il faire avec ça par la suite ? Un prêtre n’était pas fait pour être mêlé à ce genre d’histoire pas nette. On pouvait lire très clairement son énervement et son incompréhension totale. Et la réponse de Jack la mis encore un peu plus sur les nerfs qu’elle ne l’étais déjà. La belle répondit sans plus attendre :

-Ce qui vous semble juste ? On n’est pas à la messe, là.

Elle ne le quittait pas des yeux, toujours avec ce regard si insistant. La grande blonde était effarée et restait sur ses convictions: Ne pas en parler et faire comme ci de rien était quoi qu’il arrive ! Jack avait désobéit à ce principe et se permettait de faire la morale. Il était prêtre, c’était dans ses habitudes. Bon sa remarque était sûrement un peu déplacé mais il fallait bien faire la part des choses entre le travail et la vie. Le bel homme était absorbé par son statut apparemment et ne savait pas mettre sa religion, sa droiture d’esprit de côté. En parlant, il détournait le regard. celui-ci se voulait fuyant mais celui d’Erica était attaquant et très invasif. Il n’était pas à l’aise et la blonde se demandait ce qui lui passait réellement par la tête à cet instant. L’homme s’expliquait et disait le pourquoi il avait fait cela. Il était juste et pensait avoir bien fait. Il jugeait ce qu’il venait de faire bien. Selon lui, c’était ce qu’il y avait à faire: tout dire, donner les photos, pour ne plus avoir de morts par la suite. Jack disait une chose non prouvée; Malik semblait être de leur côté… Mais qui savait cela ? Il fallait être prudent et ne faire confiance à personne. Le blondinet l’avait oublié ça aussi. Erica lui dit une explication plus censée qui venait à l’encontre du jugement de Jack. C’était pour lui remettre les idées en place et lui faire voir quelle était la réalité de ce monde.

- Tout comme mon coéquipier et regardait ce que ça a donné.

***********
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
avatar

Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Mar 14 Juin - 16:22

Je réalisai qu’elle avait vu juste. Elle marqua un point. Son coéquipier était un visiteur qui a essayé de la tuer. D’ailleurs, si je me rappelle bien de l’autre soir, il était son équipier depuis 7 ans. Oui, Sept longues années, elle avait construit une amitié avec lui et voilà qu’elle était anéantie. Elle avait construit une relation de confiance mais en réalité tout était basé sur le mensonge.Si j’étais à sa place, je serais aussi méfiant et ne ferai confiance en personne. Mais voilà le problème, si on bloque nos chemins de telles manières, comment peut-on combattre ces visiteurs à nous tout seul ? C’est du suicide. Je devais la raisonner. Je sais que ma conscience est de faire ce qui est juste mais cet homme mort a sacrifié sa vie pour que le monde sache la véritable nature des V. Je devais faire tout mon possible en tant que prêtre mais aussi en tant qu’ancien soldat. Ce n’est pas en restant en retrait comme la jeune Blonde que les choses avanceront. C’était ma façon de voir et je sais qu’elle n’appréciait pas. D’ailleurs, elle semblait très agacée, énervée, déçue par mon geste. Enfin, je tentai de lui répondre, voulant lui dire que derrière l’agent Malik, il y a d’autres personnes avec plus de pouvoirs pouvant empêcher la collaboration avec les visiteurs :

-Mais ces photos pourront empêcher d’accueillir les visiteurs à bras ouvert,
insistai-je, la regardant droit dans les yeux.

Elle n’en revenait pas qu’elle détourna son regard du mien. Je pense qu’à ce moment, elle avait qu’une envie c’était de me bousculer mais elle se retenait. J’étais obstiné, je le confirme mais elle était plutôt très en colère par mes faits et gestes. Enfin d’un coup, son visage se retrouva tout près de moi, à quelques millimètres que mon réflexe était de reculer. A ce moment, je me retrouvai dos à la fenêtre, emprisonnée sous l’emprise de la lionne. Une vraie Furie. J’étais tout de même impressionné et en colère, que mon cœur battait si fort. Je tentais tout de même de rester neutre ; mon regard restait figer vers elle, essayant de ne pas baisser mes yeux…J’écoutai donc ce qu’elle avait à me dire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erica Evans
Member of Fifth column
avatar

Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Ven 17 Juin - 3:26

Jack avait toujours réponse à tout et croyait en ce qu’il disait mais Erica n’en avait que faire. Avec cette phrase la belle avait sûrement touché un point sensible car c’était une belle justification. C’était un propos irréfutable car même son ami et coéquipier Dale était un traître. Celui avec qui elle avait bossé et partagé 7 ans. Ce n’était pas rien et aucuns signes ne démontraient qu’il était différent. Rien du tout ! Jamais on aurait pu douter de lui … Il était si attachant, si gentil et les deux avaient noué une grande complicité. Donc si un Visiteur avait su berné des humains sans soucis et s’ils étaient là depuis longtemps, on pouvait bien se demander qui il fallait croire ? Chaque humain était un potentiel Visiteur maintenant. Ce qu’il fallait faire : Ne faire confiance à personne , vivre sa vie et continuer comme ci de rien été même en sachant toute la vérité. C’était une chose pas facile mais valait mieux pour ne pas être repéré … Car la suite serait sûrement fatale. Le prêtre se justifiait encore. Ok il avait peut-être raison mais Erica ne voulait pas y croire puis elle savait que faire ce qu’il avait fait c’était comme se jeter dans la gueule du loup. Il ne s’en rendit pas compte. Dans cette histoire, il n’était pas seul et ça apparemment il l’avait complètement oublié.

- Vous pouvez me dire ce qui est difficile à comprendre dans « ne faites confiance à personne ».

Cette phrase était pourtant plus que clair. Jack n’avait pas suivit ses conseils. Erica s’avança très irritée ! Les visages des deux étaient proches et Jack eu comme réflexe de se reculer. Le regard de la blonde traduisait bien ce qu‘elle pensait. Il était noir de colère, on aurait dit qu’elle allait l’attaquer, limite lui taper dessus mais bon c’était à la hauteur de son énervement.

***********
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
avatar

Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Ven 17 Juin - 15:35

Je regardai Erica, bouillante de colère. Je ne la comprenais toujours pas. Elle venait de me dire la même phrase qu’hier : ne faites confiance à personne. Je comprenais la signification de cette phrase mais venant d’Erica, je ne saisissais pas le sens. Maintenant si. Elle est agent du FBI, je ne le savais pas du tout, comment j’aurais pu savoir…que son collègue était un visiteur infiltré au FBI… Elle devrait être plus claire…au lieu de s’énerver facilement. Alors je lui répondis, prenant mon courage à deux mains, face à la lionne, en étant un peu plus énervé :

-C’est vous qui m’avait planté hier soir ? Comment j’aurais pu deviner ce que vous vouliez ?

Puis un blanc s’installa entre nous. Erica me fixait droit dans les yeux. Ces yeux bleus me rendaient mal à l’aise. Je détournai mon regard d’elle et puis partis en direction de la sortie. Mais, je m’arrêtai soudainement. Je voulais lui dire encore une chose concernant la confiance. Elle ne m’avait rien dit hier soir et j’étais devenu à cet instant même son coupable…Alors je me retournai vers elle et je lui dis, tout en remuant ma tête :

-Ne faire confiance à personne, voilà le résultat.


Je la regardai encore quelques secondes avant de partir. Dommage, je lui faisais confiance et je pensais qu’on avait le même but. En fait, non. Je me retrouve donc seul. Je n’ai aucun regret d’avoir donné ces photos, au moins j’aurai tenté. Avec déception, je me retournai vers la sortie au bout du couloir et me dirigeai donc. Enfin, en sortant de ce couloir, ma pensée se tourna vers Erica, la seule personne en qui j’avais le plus confiance et que je ne la reverrai plus. Je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erica Evans
Member of Fifth column
avatar

Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Là où je dois être

MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   Ven 17 Juin - 17:21

Jack n’avait pas tord Erica l’avait abandonné ce fameux soir. Elle était partie et lui avait dit cette phrase : « Rentrez chez vous et surtout ne faites confiance à personne. J’ai dit personne ! ». Mais une chose affreuse venait de se produire et en plus les deux avaient fait une découverte très choquante. Il fallait réfléchir et ne pas faire n’importe quoi alors la belle avait préféré partir pour faire cela correctement et pour se remettre de tout ça aussi. Elle voulait savoir son fils sain et sauf. L’ordre qu’elle lui avait prodigué était simple et juste. C’était vrai que le lâcher comme ça, ça n’était peut-être pas une bonne chose mais il fallait agir vite. Jack avait réussit à faire confiance en une institution : le FBI alors qu’à l’intérieur de celle-ci il y avait certainement des traîtres. Dale en était l’exemple même. L’homme ne pouvait pas deviné qu’elle était agent, c’était certain mais Erica ne s’attendait pas à ce qu’il révèle ses infos à quelqu’un. A cause de lui peut-être que les Visiteurs seraient informé eux aussi grâce à leur infiltrés, que les humains savent des choses sur eux, la vérité. Erica ne répondit pas à la remarque de son ami. Elle le regarda avec défiance et insistance. Elle ne savait que dire … Le prêtre s’en alla, il semblait mal et pas très content, comme durant toute la conversation. Mais le fait qu’il s’en aille souligné bien sa deception, il n’était pas le seul. Il ajouta une phrase. Ensuite, il partit pour de bon. Erica était assez retournée par cette conversation.. Elle se redirigea vers les bureaux tout en pensant à ce qui venait de se passer …

***********
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://v2009.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bouleversante rencontre.[Erica Evans]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evans Paul dans la tourmente: les deputés parlent...
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» NOU TANDE KE EVANS PAUL( KP) SE YOUN NAN EVANTYEL PREMYE MINIS.
» Evans Pau = KP premier ministre
» Evans Paul , retirez-vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V: Les Visiteurs :: New York :: Lieux publiques :: FBI-
Sauter vers: