V: Les Visiteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


V: les visiteurs Forum RPG
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hey, parlons ![Jack]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erica Evans
Member of Fifth column
Erica Evans


Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 32
Localisation : Là où je dois être

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeLun 20 Juin - 0:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jack & Erica


Hey, parlons !





Ce soir là, Erica était seule à la maison et elle avait même fini le travail plus tôt ce qui était très rare et ça l’était encore plus à cause de l’arrivée des Visiteurs. Ça ne voulait pas dire que la journée avait été cool mais elle était passée tranquillement. Tyler était chez son ami Brandon. La blonde l’avait laissé y aller après avoir eu l’assurance des parents du jeune homme que c’était bien vrai et que ce n’était pas une excuse pour sortir n’importe où. Sait-on jamais: les jeunes et leur conneries.
Erica s’installa sur le canapé et pensait à toutes ces nouvelles choses qui avaient surgis dans sa vie. Elle pensait à son nouvelle ami; Jack et se rendit compte que l’homme devait être assez seul et pas assez écouté. Lui, était prêtre et écouté tout le monde car c’était son métier mais lui en retour qu’avait-il ? Rien. Erica était son ami et se sentait le rôle de le soutenir. Elle le connaissait encore peu mais elle voulait y remédier. Ne sachant que faire et n’ayant pas envie de rester seule, Erica se dit que c’était maintenant qu’elle devait aller voir son ami. Elle avait envie de mieux le connaître, de lui parler, de savoir comment il allait. La belle était plus que certaine de le trouver à l’église Sainte Joséphine. C’était là qu’il était prêtre. Elle prit sa voiture pour s’y rendre. La blonde se gara un peu plus loin par sécurité. Le belle marcha jusque l’endroit où se trouvait son ami, elle observait la rue et la nuit qui tombée. Il était pas loin de 21h. Arrivée dedans le lieu saint, l’agent alla directement retrouver son ami et la salua. Elle ne savait pas si elle le dérangeait ou pas car c’était pas une heure pour aller dire bonjour. Elle s’excusa donc :

- Salut Jack, euh désolé de venir si tard.

Elle ne savait pas si les passages à l’improviste le gênaient car ça pouvait être très embêtant pour lui. Peut-être avait-il besoin de calme. Erica avait un sourire ennuyé du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
Jack Landry


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeLun 20 Juin - 1:27

Une journée bien remplie pour un prêtre d’une petite communauté…Il devait préparer le sermon du dimanche tant bien que mal. Avant tout, il avait besoin de se changer les idées. Père Travis était parti, il devait dîner avec une famille. Cette dernière souhaitait le remercier pour avoir donné la bénédiction du mariage. Il se retrouva seul dans son Eglise. Allant dans ses quartiers, il prit son ordinateur et feuilleta quelques dossiers sur les Visiteurs. Il n’y avait rien d’intéressants. C’était sûr, il n’avait pas la base de données du FBI.
En y pensant, une image vint en tête. Celle d’Erica. Elle était bien différente des autres personnes qu’il a connu. D’ailleurs, il a fait un rêve bien étrange hier…Plutôt un cauchemar où Erica a été tuée par Anna. Ce cauchemar lui faisait froid dans le dos. Il était très mal à son réveil. Très perturbé, il ne s’en remit jamais d’ailleurs. Enfin, ce n’était qu’un rêve, son subconscient lui jouait des tours. Enfin, il décida de se lever et de prendre une douche, le temps que le père Travis arrive.

Arpentant les couloirs, il entendu du bruit venant de la salle principale. Il partit rejoindre et vit une femme blonde. Etait-ce le fruit de son subconscient ? Il se retrouvait toujours seul, c’était très rare que les gens viennent lui rendre visite. Ils venaient surtout en journée pour parler de leurs problèmes, jamais en soirée. Plus Jack se rapprochait, plus le visage se dessinait. C’était bien Erica et cette dernière le salua tout en s’excusant. Il lui sourit en toute sincérité. Venant d’elle, il peut tout lui pardonner. Enfin, il prit la parole et fit de même :


-Bonsoir Erica. Ne vous excusez pas, vous ne me dérangez pas du tout. Content de vous revoir. Venez on sera plus tranquille dans mon bureau.

Jack emmena Erica à son bureau. Il était content d’avoir de la visite. Surtout que ces derniers temps avec la blonde, c’était assez conflictuelle. Arrivés au bureau, il avait oublié de ranger le désordre.

-Oh, Erica, ne regardez pas le désordre. Attendez, je vais débarrasser de ceux-ci.


Des journaux, deux livres ainsi que sa veste trainés sur le canapé, c’était mal poli d’accueillir une personne avec ce désordre. Rapidement, il rangea. Pour lui ranger, c’est tout poser sur son bureau au coin… Bref, il proposa donc à Erica de s’assoir.


-Je vous en prie. Alors, qu’est-ce qui vous amène ici ? Il y a des nouveautés, des problèmes avec les visiteurs ?

Revenir en haut Aller en bas
Erica Evans
Member of Fifth column
Erica Evans


Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 32
Localisation : Là où je dois être

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeLun 20 Juin - 2:23

Jack l’avait rejoint tout souriant. Il n’était pas en mode prêtre, il semblait beaucoup plus décontracté. C’était plaisant à voir. L’homme lui assura qu’elle ne le dérangeait pas et il était sincère ça se sentait. C’était vraiment un gars génial.

- Merci. Moi aussi j’suis très contente. Ok je vous suis mon Père, dit-elle avec un petit rire.

Erica suivit le bel homme qui l’emmenait dans son bureau. Elle observait ce lieu si calme et paisible. C’était un lieu où le respect était de mise car comme on disait si populairement : C’est la maison de dieu. Ça changeait de venir ici en tant qu’ami, plutôt qu’en tant que fidel. La belle ne verrait plus les lieux pareil et de toute façon elle les voyait déjà différemment car maintenant l’église était synonyme de Jack et plus de lieu sacré en tant que tel. Car elle venait ici pour voir un ami et pas un prêtre. C’était comme ci elle se rendait chez lui, oui voilà ce lieu était la maison de Jack pour la blonde. Soudain, le blondinet s’arrêta et s’exprima. Il était plus que gêné par la bazar qu’il y avait dans la pièce. Il ne voulait pas qu’Erica regarde et se hâta pour ranger. La grande blonde voulait même l'aider mais il semblait ne pas avoir besoin d'elle. En même temps, ce n'était pas si bordélique que ça.

- Mais Jack, ne vous en faite pas c’est rien. Je veux pas que vous vous dérangez pour moi.

Elle avait pu apercevoir quelques livres et journaux qui traînaient mais rien de grave puis Erica était très tolérante. Surtout que Jack, c’était son ami. Elle aussi n’était pas irréprochable niveau désordre. Jack mit tout dans un coin et proposa à Erica de s’asseoir. La blonde s’exécuta volontiers.

- Non rien de tout ça. Je passais juste pour dire bonjour et voir comment vous alliez, dit-elle avec un grand sourire amicale. Elle était très contente de pouvoir discuté tranquillement avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
Jack Landry


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeLun 20 Juin - 2:58

Jack était un peu gêné par le désordre qui régnait. Ce n’était pas à son habitude. Enfin, Erica était souriante. Ca faisait du bien de la voir dans cet état-là. Ces derniers temps, c’était assez difficile. Les visiteurs, son fils, la perte d’un ami…Enfin, ce n’était pas simple. On dirait que sa vie se transformait soudainement comme Jack Bauer dans 24 Heures Chrono. Quoique Erica était un peu comme ça…Dynamique, protégeant les citoyens...bon après la série n’est qu’une fiction.

Enfin, Jack appréciait la visite de la charmante blonde. Il était un peu inquiet au début, pensant à un problème. Mais Erica venait d’affirmer le contraire. Juste une simple visite. Il était surpris. Un peu. Dire qu’une personne pense à lui et vient lui rendre visite. Comme maintenant. Son cœur n’en croyait pas et pourtant c’est vrai. Il sourit à la belle blonde et il rougit à la dernière phrase, tout en baissant du regard.


-Non, vous ne me dérangez pas du tout. Merci Erica. Je suis touché. C’est rare, ce genre de visite pour moi. Personnellement, je vais bien. Je…Je vous sers quelque chose ? Un café ou du thé ou chocolat…Père Travis en a acheté ce matin…

Il sourit. Il avait l’impression d’être sur un nuage. Il ne savait pas qu’une femme comme Erica pouvait porter tant d’attentions envers lui. Jack reprit ses esprits et lui demanda :

-Et vous comment allez-vous ? Comment ça se passe à la maison, avec Tyler ? Oh faites, Erica, je pense qu’on peut se tutoyer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Erica Evans
Member of Fifth column
Erica Evans


Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 32
Localisation : Là où je dois être

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeLun 20 Juin - 22:13

Le beau Jack semblait assez surpris qu’Erica ne vienne que pour une simple visite. En même temps, c’était la première fois qu’elle venait pour cela et puis peut-être qu‘il n‘avait pas l‘habitude de ce genre de visite. Il devait sûrement s’attendre à une grave nouvelle mais non rien de tout ça. La grande blonde était très contente de voir son ami et de pouvoir discuté avec lui. Elle en avait vraiment envie. Le blondinet semblait mal à l’aise du fait de ce petit bordel mais ce n’était rien. Il souriait quand même. Il était si droit, si gentil. Erica se posa soudain une question: Pourquoi avait-il choisit ce mode de vie ? Elle la lui poserait plus tard, c’était certain car elle désirait en savoir plus sur cet homme qui était encore un mystère pour elle car elle en savait peu en réalité.

- Vous êtes sur ? Ayant remarqué que oui, Erica le laissa s‘en occuper. Je comprend pas ça. Ne me remerciez pas, c’est un plaisir.

Oui elle en comprenait pas le fait que personne n’aille rendre visite à cet homme si attachant. Il avait l’air si content. Il disait aller bien, c’était une bonne nouvelle. La blonde eu un sourire sincère à l’entendre dire cela. Ensuite, il lui proposa un café ou du thé. Quel hôte parfait !

- Je veux bien un petit café si ça ne vous ennui pas. Merci au père Travis d’y avoir pensé. Serait-il devin ? Elle rit. Comme si, il aurait pu prévoir sa venue. Moi ça va merci.

Bonne question posée par Jack ! Erica lui dit comment ça se passait à peu près. C’était sympa de sa part de s’en intéresser.

- On va dire que ça se passe bien. Vous … Tu, dit-elle avec un grand sourire complice, tu sais c’est pas facile quand on est agent du FBI de concilier la vie de mère et cette vie d’agent. Puis avec les Visiteurs, … Tyler m’a l’air assez fasciné. J’essaie de l’éloigner de tout ça. Et toi Jack comment se passe ta petite vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
Jack Landry


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeMar 21 Juin - 21:28

-Oh J’en suis sûr et certain. Je suis content que vous soyez là. Oh il n’y a rien à comprendre. Je ne suis qu’un prêtre, un homme qui s’occupe davantage des autres. Je suis plus un conseiller qu’un ami dans la vie.

Jack était un peu mélancolique sur la fin…Il venait de réaliser qu’il n’avait pas vraiment d’ami ou de famille à s’occuper et à qui se confier. Seul Dieu était là pour lui. Sa vie ne tenait qu’à ce lien avec le Seigneur...mais depuis qu’il a rencontré Erica, c’était un nouveau Jack. Un Jack, plutôt décontracté…Pour une fois, ce soir, il n’était pas habillé en tenue de prêtre. Voyons ce n’était pas à son habitude. Il se métamorphosait petit à petit comme un papillon qui sort de son cocon. Il osait même des fois, contredire le Père Travis sur certains sujets…Erica avait-elle un contrôle sur lui ? Voyons…Jack se rebellait tout simplement. Enfin, entre temps, Jack prépara la petite tablette…puis il dit à son invité, avec un ton humoristique :


-Ne lui dites pas ça, il t’expliquera tout le sens du mot « devin » et tout ce qui touche de près comme de loin à l’Eglise…Oh, j’ai déjà vécu cette expérience…Horrible.



Jack sourit…C’était un sourire franc.

-Erica, je reviens. Je vais préparer et aller chercher le café. Je reviens dans quelques minutes


En tout cas, Jack était content, lui qui cherchait quoi faire ce soir…Il avait une bonne compagnie. Enfin, il revint avec deux cafés et un sucrier puis posa une tasse près d’Erica. Il écouta attentivement Erica car il lui avait demandé comment ça se passait à la maison. Il sourit quand cette dernière passa au tutoiement. Il lui répondit, tout en soufflant légèrement sur le café bien chaud :

-Je ne doute pas. J’imagine qu’il est difficile d’être agent et mère. Ce sont deux travails qui te demandent à être à pleins temps. C’est difficile de gérer mais tu le fais avec brio. Ne l’oublies pas, tu es une excellente mère. Tu essayes d’éloigner ton fils du danger. Ne t’inquiètes pas pour lui, je pense qu’il trouvera un autre pré occupation après les Visiteurs. Les enfants sont en général comme ça…

Moi, j’essaye de rassurer certains fidèles mais j’ai beaucoup de mal lorsque je suis en confession… Ce que les gens me confient…et de ce que je sais sur les visiteurs…


Jack marqua une pause de quelques secondes comme si tout lui revenait en mémoire :

-Pour être honnête, je suis perdu. J’ai vraiment du mal. Ce n’est pas évident. J’ai vécu la guerre et depuis ce moment-là, j’ai promis de tout faire pour dénoncer de tels faits ou non car je ne voulais pas refaire les mêmes erreurs du passé. Comment fais-tu, Erica ?

Revenir en haut Aller en bas
Erica Evans
Member of Fifth column
Erica Evans


Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 32
Localisation : Là où je dois être

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeMer 22 Juin - 3:01

Jack avait confirmé le fait qu’il n’avait pas besoin d’aide pour ranger ses affaires. Erica n’avait pas insisté de toute façon, respectant le prêtre qui voulait le faire lui-même car il n’aimait pas qu’on voit cette pagaille. C’était compréhensif car si c’était chez elle, Erica aurait été pareil car pour elle ça ne se faisait pas de recevoir des gens dans un bordel. Mais par contre, ça ne l’ennuyait pas d’être reçu la dedans car elle n’en tenait pas du tout rigueur à la personne. En effet, elle comprenait qu’en étant seul on ne range pas forcément. Et en plus Jack ne recevait quasi aucune visite en dehors de son « travail ». Puis après tout, on était tous humains quoique … Erica sourit à son ami manifestant elle aussi le fait qu’elle était ravie de le voir.

- Mais moi aussi je suis conte d’être là. Le plaisir est partagé !

Elle ne comprenait toujours pas ce fait malgré les explication du bel homme. Il était si génial mais pourquoi personne n’avait remarqué cela … Personne n’avait pensé à parler à l’homme en lui plutôt que le prêtre ?

- Bah on va remédier à tout ça ! Car moi je suis ton ami et je suis là pour toi. Décidemment, je ne comprendrai jamais les gens. Vous aussi vous avez besoin de tout ça, d’amis, d’être écouté, d’une vie autre que la vie à l’église. En tout cas moi je comprend ce fait et je suis là ! Lui assura-t-elle tout sourire.

Elle espérait qu’il soit content et que ça ne l’ennuis pas de l’avoir dans les pattes. Il méritait ce que tout être méritait. C’était normal et elle avait espérait le rassurer la dessus car il semblait assez triste à cause de tout cela. Soudain, il se mit à plaisanter ce qui fit rire l’agent du FBI.

- Oh mon Dieu, non pas ça. Elle redevint quelque peu sérieuse mais garda ce franc sourire. Ok j’attend, merci beaucoup !

L’homme n’avait tardé. A peine deux minutes après, tel un super héro, Jack était déjà là. Erica fut surprise.

- Merci Superman, dit-elle pour rire.

Il ne prit pas mal son tutoiement car c’était lui qui l’avait proposé. Puis, ils étaient amis donc ça valait de soi, ce n’était pas pour cela que le respect n’y était plus. Jack écoutait attentivement la réponse d’Erica et comprenait bien sa situation.

- Oui voilà. Merci Jack. Je t’assure que parfois j’me l’demande si je suis une si bonne mère que ça.

Elle fut touchée par ses propos si sincère. Ça lui allait droit au cœur. Elle qui ne se sentait pas au top comme mère. Ça faisait du bien d’être autant rassurée. Elle se disait qu’elle n’était pas à la hauteur car elle n’était pas non plus très présente à cause de son travail qui lui prenait une bonne partie de sa vie. Tyler le lui avait maintes et maintes fois reproché …

- Je l’espère … En tout cas merci. J’essaie de faire au mieux.

Jack enchaîna directement. Il avait du mal à faire avec ce qu’il savait et à rester normal … Erica tenta de le rassurer.

- Ça doit être un vrai dilemme mais continues à les rassurer et à faire comme si tu étais neutre et que tu ne sais rien. Bon j’avoue ça ne doit pas être facile … Mais ne t’en veux pas et ne te fixe pas sur ça. Laisse les gens découvrir par eux même la vraie nature de ces Visiteurs qui finira bien par éclater un jour. Je comprend que tu sois perdu, c’est affreux et puis ta conscience ne doit pas être apaisée … Tu as fais la guerre ?

La blonde avait envie d’approfondir tout ça pour mieux connaître son ami donc elle n’hésita pas à poser des questions même si ça pouvait paraître assez intrusif.

- Tu as fait quelle genre d’erreur ? Tu sais en général on apprend de ses erreurs et on ne les reproduit plus.

Elle marqua une pause.

- Comment je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
Jack Landry


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:38

Jack souriait à la belle blonde. C’était gentil de sa part de venir le voir, sa présence le réconfortait. Puis la phrase « je suis là pour toi », l’a fortement atteint. Il avait de la chance de rencontrer cette jeune femme par hasard…même si les conditions n’étaient pas souhaitables. C’est sûr et certains, dans tou New York, il est tombé sur Erica. Le destin, est-il pour quelque chose. Et si, il était resté à l’Eglise…et s’il n’avait jamais rencontré la belle blonde…Toutes ces questions s’entrechoquaient dans son esprit…Enfin, elle était face à lui, peu importe ce qu’il allait se passer…Il profitera de cette soirée pour discuter et en apprendre plus sur Elle. Rougi par les propos de son interlocutrice, il lui répondit, tout en souriant :


-Merci Erica. Je suis touché par tes dires. J’ai beaucoup de chance de t’avoir rencontré. Mais toi aussi, si tu as besoin de quoi que ce soit, je suis là et le serai toujours pour toi. Ne l’oublie surtout pas.

Jack a confiance en son amie. Il devait lui montrer que lui aussi serait toujours présent pour elle, quel que soit les événements futurs…La conversation s’en alla sur le ton de la plaisanterie. Ca changeait des situations quotidiennes qu’il affrontait, où on pouvait ressentir le malheur et la tristesse des fidèles…Enfin de compte, ça faisait énormément bien de rire surtout lorsqu’elle l’a appelé Superman. Il lui répondit que c’était avec plaisir. Il écouta les propos de la blonde. Elle semblait être se poser des questions sur sa fonction de mère. Aussitôt dit, Jack tenta de la rassurer. Erica était de nature très gentille et très protectrice, pourquoi se torturait-elle l’esprit avec ce genre de questions ? Jack pouvait la comprendre. La belle avait sûrement perdue confiance en soi mais comment ? Que s’est-t-il passé pour que la famille Evans soit autant séparée ? Il n’osait pas lui poser des questions trop intimes ; il attendrait qu’elle se confie…Avec honnêteté, il lui répondit :


-Ne doute pas. Tu as une force en toi, présente qui te dit de protéger Tyler… et de faire tout ton possible pour qu’il vive dans une société sans menace et sans visiteurs, surtout. Ça c’est le travail d’une mère avant tout et tu le fais très bien mais si je pense que tu souhaites passer plus de temps avec lui…Je peux le comprendre…


Puis, le sujet se tourna vers le dilemme que Jack se confrontait tous les jours : dire ou ne pas dire au sujet des visiteurs. Il écouta sagement les paroles d’Erica, absorbant chaque mot. Elle avait raison. Il faut laisser les gens découvrir par eux même car c’est un des seules moyen d’accepter leur réalité. Mais il répondit, en toute sincérité à Erica :

-C’est vrai que ma conscience n’est pas rassurée. J’ai l’impression de mentir, de ne servir à rien face à mes fidèles. Je tente de les rassurer et d’écouter d’avantage leur cœur que leur raison et qu’il ne faut pas baisser la garde. Je voulais savoir comment tu fais avec ton entourage, tes amis, tes collégues de travail ? Comment agis-tu avec eux ? Oui, j’ai participé à deux grandes missions en Irak. J’étais Aumônier soldats durant cette Guerre de Golfe. J’étais plutôt utile à soigner les soldats blessés. Leurs consciences étaient détruites…seul l’honneur de servir la patrie résidait en eux. Au fond de mon âme, je le suis toujours… J’ai fait beaucoup d’erreurs à cet époque…Je…euh…

Il marqua une pause, essayant de se rappeler des détails bouleversants de la guerre. Il ne se sentait pas à l’aise, ça lui faisait mal, le fait de se rappeler de ces détails…Décidément, il se confia à la charmante jeune femme face à lui :

- La mission était de récupérer trois médecins américains avant que les troupes ennemies viennent s’attaquer au logement. Ces trois médecins faisaient du bénévolat pour les enfants victimes de la guerre. On m’avait attribué cette mission pour que je puisse convaincre ces trois médecins de quitter la zone…car un des médecins, le responsable de la mission de bénévolat était un pur croyant catholique. Arrivé là-bas, j’ai essayé de le persuader mais aucune chance. C’était plutôt lui qui m’a convaincu. Rester et soigner ces enfants malades, c’était une de ses obligations…. Alors le commandant qui dirigeait cette mission a essayé de les enlever par force. Finalement, c’était l’échec total. J’ai même convaincu mon commandant d’emmener les enfants avec nous. Alors, on a donc essayé de les déplacer car les troupes ennemies étaient de plus en plus proches de nous. Malheureusement, ces derniers nous ont rattrapés….et…eu…je..hum…une grande…partie…a été tuée ce soir-là dont le commandant et un de mes amis…mais aussi quelques enfants.

Pour vous dire que si j’avais fait correctement mon travail…ça ne se serait pas passé comme ça. Et là j’ai l’impression de ne pas le faire correctement et de prendre des mauvaises décisions.


Il s’était confié à Erica…sur son passé douloureux de militaire. Il avait vu autant de mort en une soirée…même son arme le dégoutait rien qu’en y pensant à ça, malgré qu’il soit bon tireur. Finalement, il guetta les réactions de la femme sui se trouve face à lui….

Revenir en haut Aller en bas
Erica Evans
Member of Fifth column
Erica Evans


Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 32
Localisation : Là où je dois être

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeDim 26 Juin - 3:41

Jack était à son aise, souriant et bien apparemment. C’était plaisant de le voir dans ses conditions. Ça changeait de contexte pour les deux qui se voyaient beaucoup par rapport aux Visiteurs puis ça le changeait aussi pour Jack qui n’était pas face à un fidèle mais face à une amie, avec qui il pouvait parler et être lui. Surtout que Erica partageait les mêmes opinions que lui alors c’était plus facile de parler sans masques. La blonde avait confiance en cet homme qu’elle connaissait depuis et elle aimait être à ses côtés même pour discuter de tout et de rien. Ils ne s’étaient pas rencontrés dans des conditions normales, pas du tout mais ça habit fait que leur amitié en était que plus rare et plus sincère. Les deux partageaient le même combat et les mêmes secrets. Erica n’oublie jamais cette soirée qui avait changé pas mal de choses. L’homme rougit à ses propos, c’était mignon de le voir ainsi. Il méritait tant le bonheur, celui d’avoir des amis et de ne pas être seul. Plus jamais, il ne le serait.

- Tu sais moi aussi, j’ai énormément de chance de t’avoir ! Merci Jack.

Erica était touchée par les dires de son ami. Elle souriait naïvement tellement ça la rendait heureuse . Elle en était très reconnaissante. Avoir un ami vrai et sincère qui ne la trahira pas, ça lui manquait et Jack était cet ami elle le savait alors un merci était peu dire face à ce qu’elle pensait.
Jack rit quand elle l’appela Superman. C’était sympa de le voir rire. Il était vraiment serviable en plus. L’homme rassura Erica qui s’en faisait trop pour Tyler. Elle ne sentait pas bonne mère. Il l’écoutait et lui redonnait du courage. Il lui assura qu’elle était une bonne mère et la comprenait. C’était vraiment un ami exemplaire et très à l’écoute. Ça aidait pas mal la blonde qui avait besoin d‘un avis externe et qui avait besoin d‘en parler tout simplement.

- Merci. J’essaie de faire au mieux mais parfois avec ses reproches je me sens encore plus coupable … J’aimerai être plus là mais bon je n’peux pas.

Jack se confiait. Erica était très contente de pourvoir l’écouter et elle le faisait avec attention comme lui aussi le faisait. Elle ne perdait pas une miette de ce qu’il disait. Il n’était pas très rassuré à l’idée de dissimuler la vérité à ses fidèles et il se sentait même tel un menteur parfois. Elle le rassura aussitôt car ilm s’égarait en se jetant la pierre.

- T’es pas un menteur t’es juste un protecteur qui veut faire le bien. Rassure toi. Tu es un guide pour eux et tu les aides bien plus que tu ne le penses. Tu agis très bien mais je comprends que ça n’soit pas si facile en sachant la vérité …

Jack posa une question à laquelle Erica n’avait pas réfléchie.

- Tu sais je reste naturelle pour n’éveiller aucuns soupçons, tout en tentant de les guider vers le chemin de la vérité. Avec ma famille donc Tyler j’essai de l’éloigner du danger sans trop en faire quoi que je dois quand même lui paraître bizarre parfois, plaisanta-t-elle. Sinon au job, je fais ce qu’on me dit et je ne monter pas mon avis. Je pense qu’il faut que je reste neutre au boulot et puis j’ai de la chance car avec ce job j’aurait plus d’infos et ça pourra grandement nous aider par la suite donc là on va dire que devant eux je suis normale et derrière bah j’utilise leurs preuves et leur matériels. Je sais pas si mon comportement est bien et si j'agis comme il faut mais bon pendant ce temps ça va j'ai pas trop d'ennuis. C'est pas facile quand même ... enfin tu sais ce que c'est.

La grande blonde écouta l’histoire de son ami. Elle ne savait pas ça de lui et en était assez impressionnée. Ce n’était pas elle ne l’imaginait pas capable, loin là mais elle ne connaissait rien de lui et savoir ça, ça la surprenait. Elle savait qu’elle n’avait pas fini de l’être car jack était une personne unique.

- C’est génial ça et très admirable ce que tu fasais! Eux aussi le sont car servir sa patrie à un tel prix … moi je dis chapeau et merci à ces gens là ! C’est beau !

Jack avait l’air de se sentir coupable pour ses erreurs mais ça arrivait à tous et on apprenait avec ça. C’était humain et avec tout ce que l’homme faisait pour les autres, il était largement pardonné. Quel homme admirable ! Il ne se rendait pas compte à quel point il aidait tout le monde.
Le blondinet ne semblait pas à l’aise dans cette discussion mais ça lui ferait sûrement du bien d’en parler car apparemment il gardait tout pour lui et ça n’était pas la chose à faire. Erica se sentait mal pour lui et s’en voulait presque d’insister là-dessus. Il n’était peut-être pas près à en parler .. Elle ne souriait plus du coup et écouta son ami pour comprendre els erreurs qu’il disaient avoir faites. Elle écoutait toujours avec la plus grande attention.

- C’est encore une preuve de ton grand cœur. C’est pas de ta faute tout ça…. Je sais tu dois te dire et si j’avais fait ça mais tu pensais faire au mieux et c’était bien de faire ça après que les troupes ennemies ai riposté … ce ‘était pas prévu et tu ne pouvais pas le savoir Jack. Rien n’est de ta faute. Surtout ne te mets pas tout ce poids sur le dos !... Puis maintenant la situation est complètement différente. Ne te réfère pas à ça car en plus ce n'est pas ta décision qui a fait sue...

Son regard se voulait convainquant et rassurant. Elle espérait que ça marchait car il n'y était pour rien là dedans. Elle n'aiamit pas qu'il se sente mal en plus ....
Revenir en haut Aller en bas
https://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
Jack Landry


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:21

A chaque remerciement, Jack souriait bêtement. C’est vrai, il n’avait jamais reçu autant de remerciement…à si sauf au mariage des Gibson. Des cas à parts, surtout la mère du marié, qui sans arrêt, lui touchait, lui chuchotait des mots à ses oreilles. Enfin, rien qu’en y pensant, son sourire s’agrandit…Enfin, heureusement que sa vie est rempli avec de telles évènements.

Pour retourner, à Erica, il était bien heureux de l’avoir rencontrer. Il réalisa qu’il avait un lien particulier avec elle. Un lien particulier à la manière de Dieu. Enfin, il savait qu’il pouvait compter sur elle. Pour lui, elle était la plus douée, la plus parfaite, la plus confiante…Elle représentait tout pour lui. Il exagérait un peu, elle avait ses défauts…enfin comme tout être humain. Il encourageait Erica de ne pas baisser les bras au sujet de Tyler. De plus, c’est un adolescent qui est facilement manipulable. AU moindre réconfort venant d’une autre personne, il s’y attacherait. Le seul moyen est qu’il le réalise par lui-même. Il y pensa, n’osant pas trop blessée l’instinct de mère de la jeune blonde. Il ne voulait pas qu’elle se torture l’esprit. Des fois, mieux vaut en dire peu…

Enfin Jack se confiait sur son passé. Il n’était pas si confiant. Il avait tout de même du mal. Pour lui ceux sont des moments douloureux de sa vie. Il espérait de ne pas revivre ça, une nouvelle fois. L’homme de foi remarqua qu’Erica écoutait attentivement. Elle était incroyable. Tant de respect et de sincérité dans son regard, il ne pouvait pas s’arrêter là. Cela l’encourageait même de continuer davantage à se confier à la blonde. Enfin, il répondit aux remarques de la blonde :


-En tant que guide, mon travail est aussi de rependre une vérité et de pousser davantage les gens à voir la vraie réalité. Tu as raison pour le fait qu’on cache la vérité…mais enfin.

Le prêtre écouta attentivement la réponse d’Erica au sujet de son comportement. Il voulait plus que tous de ses conseils car elle était douée. D’ailleurs, elle plaisanta même. Baissant son regard, il sourit à la belle jeune femme face à lui. Il lui répondit :


-Je t’admire, tu le sais. Tu restes naturelle et tu ne montres pas tes opinions. Au contraire, d’autres personnes, ils préfèrent imposer leurs idées…et se font marcher sur les pieds ensuite. Enfin, je sais ce que c’est de vivre de cette façon… Tu regorges une force invisible incroyable dans ton quotidien et je l’admire grandement,
commença à rougir Jack, tout en essayant de changer de sujet

Merci Erica, ça me touche. Entrer dans l’armée, c’était un de mes rêves d’adolescent. Servir sa patrie, ses hommes et ses femmes, c’était pour moi une façon de se rendre utile surtout avec ma famille…


Enfin, Jack ne souhaitait pas trop parler de sa famille, de ses parents…Ces gens n’étaient pas si parfaits. Enfin, ce n’était pas le sujet. Jack ne se pardonnait pas de ses erreurs, surtout lorsqu’il s’agissait de vie humaine. Sacrifier l’une pour débarrasser d’une autre… c’est tout proprement du sadisme. Il écouta attentivement Erica. Elle pourrait sûrement lui donner des idées. D’ailleurs, il ne fallait pas oublier, mais c’est la première fois qu’il confie son douloureux passé de militaire. Enfin, il lui sourit de manière assez mélancolique et lui posa une question. D’ailleurs, il ne connaissait rien d’elle :

-Et toi ? Comment es-tu rentrée au FBI ? Tu rêvais de faire ce métier ?

Revenir en haut Aller en bas
Erica Evans
Member of Fifth column
Erica Evans


Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 32
Localisation : Là où je dois être

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeLun 25 Juil - 1:16

Jack était vraiment sympa et son sourire était communicatif. Il était passé du statut d’inconnu, à celui d’ami en un rien de temps car c’était le genre de personne en qui on pouvait faire confiance. Il était toujours là et dévoué à la même cause. En même temps, les deux s’était vu pour la première fois dans d’étranges circonstances C’était peu habituel de se faire un ami grâce à une réunion hors du commun qui avait pour sujet des extras terrestres. Il avait de suite montré des preuves. Il avait été révélé qu’il n’était pas un de ces V donc c’était une raison de plus d’être plus proche de cet homme. Erica aimait vraiment sa compagnie et en savoir plus sur lui et son vécu , lui faisait énormément plaisir. Elle tenait à mieux savoir quel personnage se cache derrière ce bon prêtre. Nul doutes qu’il était un homme bien et respectueux. Il ne s’arrêtait pas là et se prêtait bien au jeu des confidences, ce qui fit sourire Erica. Il ne la repoussait pas et parlait bien gentiment de lui. Ça s’était un bon ami, prêt à parler de lui quand on lui demandait. La blonde était vraiment ravie et elle serait toujours là pour l’écouter. C’était d’ailleurs assez étranges qu’un gars comme lui n’avait pas tant d’amis. Il le méritait tellement. Il était si exceptionnel ! Pourquoi avait-il choisit une voix aussi sage, celle d’être prêtre ? Il s’était enfermée dans cette vie mais l’avait-il toujours voulu ? Si oui pourquoi ? Toutes ses questions intéressaient vraiment l’agent Evans qui ne manquerait pas de les poser.

- Je vois grâce à toi, les gens avancent eux-mêmes vers la direction qu’ils veulent bien empreinte Tu les guides, tu ne les incites pas. C’est comme un soutien, une aide pour avancer dans la vie. Tu as toujours voulu faire ça ?

Erica admirait ce que Jack faisait. Il était vraiment une aide pour tout ces gens qui comptait sur lui. Il portait assistance sans broncher et était à 100% là pour tous. Infatigable ! Un vrai super héro comme elle le lui avait précédemment. Jack la complimenta, Erica baissa la tête signe qu’elle était touchée. Souriante, elle lui répondit :

- Merci. Toi aussi tu sais t’es comme ça ! Tu n’imposes pas ton avis et tu agis. Très admirable ! Sans toi … des gens seraient perdu. On devrait tous te remercier. La belle rougit un peu car ce que disait Jack était lui allait droit au cœur. Jamais on ne lui avait dit. Ces compliments étaient de ceux qui était les plus beaux. Elle conclut par: T’es vraiment un gars bien !

Jack lui posa quelques questions. Erica répondit directement.

- J’ai 4 frères tu sais, alors ce monde m’a toujours plu. Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://v2009.forumgratuit.org/
Jack Landry
Prêtre & Membre de la Vème Colonne
Jack Landry


Messages : 2178
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Eglise Ste Josephine

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeMer 14 Sep - 23:45

Enfin surtout se confier à Erica était assez facile. Tout le monde pourrait penser que c’était assez compliqué de parler de ce genre de secrets à quelqu’un. Avec Erica, ce n’était pas le cas. D’ailleurs, il faut le dire, il a rencontré la jeune femme il n’y a que quelques semaines...Elle est devenue ainsi pour lui, une femme de confiance, une amie qui partageait à peu près les mêmes idées. En effet, lorsqu’il s’agissait de prendre des décisions dans leur groupe, tous les deux étaient sur la même longueur d’onde.

L’Agent Evans voulait en savoir plus sur Jack. Ce dernier sans hésiter, répondit à sa question. Il n’avait pas honte d’avoir choisir cette voie. Au contraire, il a tant appris sur lui-même et sur la vie en général.


- C’est bien ça Erica. Je pense que chacun doit choisir sa voie et ne pas être forcer par quel que soit d’autre. Certains réussissent parfaitement à se débrouiller, d’autres ont besoin que quelqu’un soit là. J’ai toujours voulu être une personne au service de l’autre. Finalement, dans l’armée, j’ai rencontré un aumônier qui m’avait tant aidé. Cette personne m’avait tellement aidé que je voulais tant faire la même chose. Alors je suis entré au service de Dieu. J’ai appris tant de choses en tant qu’homme de foi. J’ai appris à avancer et à être plus confiant.


Jack admirait la jeune femme au fond de lui. Même des fois, il doute de ce lien fort qu’il a envers Dieu, depuis les visiteurs et sa rencontre avec Erica. Depuis l’arrivée des Visiteurs, sa vision du Seigneur avait probablement du changer. S’il devait faire une action qui irait à l’encontre de Dieu et qui aiderait Erica, il le ferait. Pourquoi, il n’en savait point mais il le ferait. Tout en écoutant la jeune blonde, il baissa son regard, devant ainsi tout timide. Elle le complimentait et lui rougissait. Il n’avait jamais eu autant de compliment.


-Merci Erica. Je ne m’attendais à tous ces compliments. Sache que tu as mon soutien dans cette guerre. Je ne t’abandonnerais jamais.

Jack lui dit sérieusement cette dernière phrase. Il la fixa puis détourna son regard, en essayant de changer de sujet.

-Ben dis donc, 4 frères ? C’est une grande famille. Tu es l’ainée ? Je vois bien une petite Erica qui ne se laissait jamais faire, lui dit en souriant.
Eux aussi sont au FBI ?

Revenir en haut Aller en bas
Erica Evans
Member of Fifth column
Erica Evans


Messages : 2782
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 32
Localisation : Là où je dois être

Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:36

Erica aimait la manière dont son ami Jack parlait. Il avait une sagesse immense et il disait toujours les mots justes. Cet homme était assez impressionnant. Il savait trouver une solution à tout et une belle conclusion. Il était rassurant. Sûrement que sa foie et sa piété lui en avait appris pas mal mais Erica était certaine que tout ça ça venait de lui. Il était une personne vraiment bien et admirable. Il avait le cœur et la raison. Il s’était fait lui-même. Un vrai exemple pour tous ! La grande blonde aimait beaucoup cet homme, elle le considérait comme une ami mais pas n’importe lequel Il était nique et elle avait en lui une grande confiance. Il était toujours là et partageait le même avis qu’elle sur les Visiteurs. Avec lui, la belle savait qu’elle n’avais pas à tricher. Pourtant, les deux ne se connaissaient pas depuis une éternité mais les circonstances avaient fait que c’était plus fort que n’importe qu’elle amitié simple. Leur liens étaient plus fort car Erica ne savait pas faire confiance en ses amis de longues dates car ils pouvaient très bien être des traîtres comme son ex coéquipier mais Jack était une personne sure. Ils se comprenaient.
Jack avait encore une fois raison. Chacun était libre de choisir sa voie. Lui assumait complètement ses choix et n’avait pas peur de les évoquer. Le bel homme avait décidé d’œuvrer pour les autres. Il avait ce tempérament là et c’était admirable.


- Oui c’est vrai ça. Chacun est différent. La belle sourit et ajouta: En tout cas je trouve ça admirable que tu es choisi de vivre au service de l’autre. Y en a peu qui choisisse ça e franchement je suis impressionnée et heureuse de savoir que des personnes comme toi existe. On devrait te remercier chaque jours. Erica aimait connaître le parcours de son interlocuteur et elle ne perdait pas cet air attentif q’elle avait en l’écoutant car oui elle écoutait vraiment ce qu’il disait et elle était même très fier de Jack. Tu as l’air bien dans ce choix de vie.

Le beau blondinet rougissait en entendant les compliments qu’Erica lui faisait. Tour ce qu’elle lui disait était vrai. Elle pensait chaque mot et encore elle devait sûrement avoir oublier de dire certaines choses mais de toute façon elle ne pensait que du bien à propos de cet homme. Il faisait le timide, c’était chou de sa part.

- Faut pas me dire merci. Je ne fais qu’exprimer ma pensée. La belle blonde fut touchée par la suite des paroles de son interlocuteur. Elle était heureuse de l’avoir et avait pour envie de le prendre dans ses bras. Il était si rassurant, si amicale. Il était ce dont elle avait besoin. Merci Jack. C’est réciproque.

Erica ne le quittait pas des yeux. Elle était sincère et ce regard insistant en était la preuve.

- Oui 4 frangins. C’est pas mal je sais. Ça va il ne bosse ps dans mon milieu, répondit-elle indirectement à la question. Autant dire que j’ai évolué dans un monde. J’suis la plus petite en faite. Elle rit. Bien vu. Vous avez encore contact avec votre famille ?
Revenir en haut Aller en bas
https://v2009.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Hey, parlons ![Jack] Empty
MessageSujet: Re: Hey, parlons ![Jack]   Hey, parlons ![Jack] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hey, parlons ![Jack]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'antre de Jack Landry
» Père Jack Landry (FINI)
» Père Jack Landry's Topics
» Une nuit de lumière.[Erica/Jack]
» Les liens "sacrés" du Père Jack Landry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V: Les Visiteurs :: New York :: Lieux publiques :: Eglise St Joséphine-
Sauter vers: